Blessure, grossesse, manque de temps ou d’envie, nombreuses sont les raisons pour arrêter la pratique d’une activité sportive. Voici quelques conseils pour reprendre dans les meilleures conditions.
Conseil n°1 : Faites un bilan médical.
Arrêter le sport brutalement n’est jamais bon pour le corps. Prenez rdv chez votre médecin pour un bilan et ainsi mieux déterminer vos axes de progression.
Conseil n°2 : Entourez-vous !
L’humain est la clé de tout. Un ou plusieurs amis pour se motiver. Un coach pour pratiquer de manière intelligente et sécurisée. Un entourage paramédical (ostéopathe et/ou kinésithérapeute) pour un bon suivi de votre posture et morphologie.
Conseil n°3 : Préparez-vous comme il se doit !
Vêtements de sport dans lesquels vous vous sentez à l’aise (on se moque du style !) et en sécurité. Echauffement obligatoire ! Pas d’inquiétude, votre coach LAST ROUND vous le rappellera.
Conseil n°4 : Du plaisir et de la variété.
Vous ne devez pas vous forcer. Votre créneau sport, c’est VOTRE moment. Varier les contenus de vos sessions (boxe anglaise ou française, renforcement musculaire, yoga, etc.) afin d’éviter toute lassitude. Enfin, soyez régulier afin de vraiment vous faire du bien.
Conseil n°5 : Gardez les bons réflexes.
Hydratez-vous. Restez concentrés sur votre entrainement (et pas celui du voisin) pour respecter vos capacités. N’oubliez pas la phase de retour au calme (respiration, marche, …) et bien sûr, étirez-vous !
Conseil n°6 : Restez motivé !
Pratiquez avec un ou une amie. Trouvez votre « pote de sport ». Si vous n’en avez pas, venez à nos cours collectifs, tous nos clients sont garantis 100% sympa, vous en trouverez un ! Enfin, votre coach vous proposera des points réguliers pour évaluer vos progrès et définir avec vous vos nouveaux objectifs.
Conseil n°7 : Mangez malin !
On ne saute pas de repas. On prend une collation (compote, fruit ou barre de céréales). Une assiette équilibrée = Un tiers de féculents (pâtes, riz, etc.), un tiers de protéines (poisson, œuf, viande), un tiers de légume. On ne se frustre pas. On a le droit a des petits écarts de temps en temps, c’est bon pour le moral, l’équilibre se fait sur la durée.